Logement : la France 2ème pays le plus cher d'Europe


Selon une étude sur 12 pays de l'Union Européenne rendue publique par le cabinet Deloitte, la France est l'un des pays les plus chers d'Europe en ce qui concerne l'immobilier.


© Ignatius Wooster - Fotolia.com
© Ignatius Wooster - Fotolia.com
La France est, après le Danemark, le pays où le coût total du logement (location, services, réparations, reconstructions...) est le plus élevé : il dépasse de 41% la moyenne de l'UE (un peu plus de 3.200 euros par personne sur l'année). Le Danemark la dépasse de 70%. C'est aussi en France que les logements neufs sont les plus chers : entre 3.500 et 4.000 euros le mètre carré en moyenne, devant le Royaume-Uni (environ 3.000 euros) et l'Italie (entre 2.500 et 3.000 euros).



Paris de loin la plus chère


Parmi les capitales et les grandes villes, Paris est la plus chère avec des transactions dépassant 8.000 euros par mètre carré en moyenne dans le neuf. Le groupe suivant réunit une autre ville française, Marseille, aux côtés de Londres, Rome et Milan, avec des prix d'environ 4.000 euros le mètre carré. Budapest est la capitale européenne la plus abordable : 940 euros du mètre carré.


Source et suite de l'article : cbanque.com



 



Cet article a été lu 399 fois



Dernière minute

15 décembre 2014

C'est la date limite de paiement de la taxe sur les logements vacants qui sont vides depuis au moins un an. Jusqu'au 20 décembre pour les paiements sur internet.

Seuls les logements disposant d'un confort minimum, sans meubles et situés dans certaines agglomérations sont concernés.
 

Les plus consultés







Imax sur Capital, vidéo :