Interview de Léonie et Ducobu pour le Journal des Enfants


Un an après la sortie du premier épisode, c'est le retour de l'élève Ducobu au cinéma, plus tricheur que jamais, même en vacances... Cette fois-ci, c'est au bord de la mer qu'on le retrouve avec Léonie. Le JDE a rencontré les deux enfants qui jouent leur rôle.


Interview de Léonie et Ducobu pour le Journal des Enfants
Dans "Les Vacances de Ducobu", place l'aventure à la plage ! « Je voulais faire évoluer l'histoire par rapport à la BD, et c'est pour ça qu'on a décidé de jouer sur le film d'aventure, avec des pirates, un trésor et même un monstre, raconte Philippe de Chauveron, le réalisateur.

Si le décor change, certains acteurs aussi : c'est Pef (Pierre-François Martin-Laval) qui joue le père du cancre et Ducobu est cette fois-ci interprété par le jeune François Viette. Juliette Chappey, elle, est toujours Léonie
Totalement opposés mais bons copains quand même, les jeunes acteurs du film nous racontent le tournage et leur lien avec les personnages.

  • Dans la vraie vie, vous êtes plutôt Ducobu ou Léonie ?
Juliette Chappey. Je suis une Léobu ! Assez bonne en classe, mais pas aussi fayote que Léonie, et comme Ducobu, j'aime escalader, grimper aux arbres, faire de drôles d'expériences...  Mais il ne faut pas non plus pousser, je ne suis pas assez courageuse pour aller  à la recherche d'un trésor sur une île déserte, surtout quand un monstre s'y promène !

François Viette. Je suis plus fort que mon personnage en classe, mais c'est pas dur ! Et c'est vrai que je suis aussi assez débrouillard... Donc plutôt Ducobu, oui!

  • Quels sont vos loisirs préférés ?
Juliette Chappey. Faire la « geek », être sur l'ordinateur, ou voir mes amis... Pendant le tournage, c'est ce qui me manquait le plus, de ne pas voir mes copains.

François Viette. Le cinéma ! Avec mon père, on y va tout le temps. Dernièrement, j'ai adoré le film Cloclo.  Claude François est mon chanteur préféré, ça aide. J'aurais aimé faire ce genre de film pour lui rendre hommage.

  • François, comment as tu été choisi pour ce deuxième épisode des aventures de Ducobu ?
François Viette. C'est un pur hasard ! Ma mère, qui pourtant ne lit jamais le journal, l'a acheté et a vu qu'on cherchait des figurants (ceux qui sont dans le film sans avoir un rôle important) pour un film avec Elie Semoun. Je me suis présenté à la sélection et finalement, j'ai été retenu pour le premier rôle, car j'étais à l'aise devant la caméra et que je ressemble physiquement à Ducobu.

  • Le tournage, en plein été, c'était des vacances ?
Juliette Chappey. C'est quand même du travail mais disons qu'on a eu de la chance, on était sur une belle plage, dans le camping que l'on voit dans le film, et on pouvait se baigner entre les prises... Et puis on a bien rigolé, avec Elie Semoun (le professeur Latouche) qui faisait tout le temps l'idiot !


Propos recueillis par Mathilde Goanec pour le Journal des Enfants






Cet article a été lu 1226 fois



Dernière minute

8,3 %

C'est le taux de vacance record pour les bureaux franciliens observé de janvier à fin mars.

+ 0,11 %

C'est la progression, au T4 2013, de l’indice des loyers commerciaux (ILC) sur un an.

1 à 5 %

C'est la baisse des prix constatée en 2013 par la Fnaim dans 17 arrondissements de Paris.

Les plus consultés







Imax sur Capital, vidéo :